Canada

Canada

En visite à Québec

Par summer 2011
En visite à Québec

Parti tout un été à la découverte de l’Amérique du Nord, Summer2011 découvre tout d’abord la cote Est des États Unis juillet en vadrouillant dans l'état du Massachusetts, du New Hampshire ainsi que dans le Maine. Il remonte peu à peu vers le nord et se retrouve au Canada. Destination Montréal puis le parc national de Mont Tremblant avant de poser leurs valises à Québec. Extraits.

Voilà une semaine que nous sommes à Québec, que le temps passe vite, nous n’avons pas hâte de rentrer en France, car ici tout ce passe à merveille. Nous sommes dans un bel et grand appartement avec une grande baie vitrée qui donne sur la belle rivière «Saint Charles». Pour cette première semaine nous avons fait la visite de Québec et du vieux Québec! C'est magnifique, rien à voir à Montréal, nous préférons largement Québec.

Donc pour cette première semaine nous avons consacré notre temps entre le vieux Québec, l'île d'Orléans, le canyon Sainte Anne et le parc Jacques Cartier.

Les premiers jours nous sommes restés dans Québec. Il y a tellement de choses à faire et à voir de jour comme de nuit, qu'il nous faudra bien 3 jours pour en faire le tour. Par la suite nous sommes allés au canyon Sainte Anne. C'est un circuit entre forêts et cascade de 75 mètres de haut ; c'est tout simplement hallucinant le bruit de l'eau qui parcourt cette roche! Le sentier est très sympathique, mais il y a plusieurs passerelles dont une à environ 70 mètres de haut. Dur dur pour ma petite Marlène, mais elle a fait preuve de courage pour la traversée. Pour les personnes qui ont le vertige ce n'est pas le top car cela bouge énormément, tels les ponts «Indiana Jones» !

Ensuite, nous partons pour l'île d'Orléans, comme son nom l'indique c'est une île. Les personnes y sont très accueillantes comme partout au Canada. Nous faisons le tour, environ 50 kms et nous arrêtons dans une brasserie le «Mitan» où nous faisons une dégustation de bières (blonde, blanche, érable et rousse). Verdict : érable pour Marlène et la blonde pour moi. Les bières étaient tellement spéciales que j'en oublie mon porte-monnaie, et je m'en apercevrai qu'une fois arrivé à l'appartement… à 50 kms ! […] Au final, je récupérerai mon bien.

Le lendemain direction la fête de la nouvelle France dans le vieux Québec. C’était une journée assez fun et nous avons bien rigolé. Et pour finir notre première semaine, nous sommes allés au parc national Jacques Cartier, un endroit très très sauvage entre forêt, lacs et rivières, c'est tout simplement ce qui me fais rêver!! Aucun être humain à des kilomètres, que des chemins, de l'eau et des arbres. Le top !! Nous ferons 15 kilomètres de marche sur un chemin mono-trace au bord de la rivière. Tout simplement magique...

La suite est à lire sur le blog de Summer 2011 qui met à jour ses trips très régulièrement pour nous conter ses aventures dans le grand nord canadien avec pas mal de photos pour illustrer son récit.   

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Canada

Mises à jour des trippers

































































































Canada

J'ai également visité ce pays

Photos : Canada

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !