Canada

Canada

Le charme de Victoria, Canada

Par pierrejaune
Le charme de Victoria, Canada

Victoria: nous sommes sous le charme: enfin une ville et non un alignement hétéroclite d'habitations (pardon à Vancouver).

Le charme britannique fait son effet:

  • hôtels majestueux
  • petit port charmant
  • fleurs innombrables
  • magasins alléchants
  • élégance vestimentaires des autochtones
  • et ... beaucoup de touristes (mais pas trop).

Nous trouvons une place pour notre Impala sur un parcmètre boulimique (2$/heure) et nous nous accordons un lunch tardif mais délicieux chez Murchie's, aux cafés, thés et pâtisseries délicates, depuis 1894 (Merci le guide Vert Michelin).

Nous cherchons le BC Museum si intéressant selon les guides mais malheureusement nous sommes arrivés un peu tard et nous contentons du film du Dôme IMAX « Wildlife » (la vie trépidente des Sardines en Afrique). Amuseurs de rue, musiciens, vendeurs de bijou et d'objets plus ou moins artistiques captent notre attention au rythme du ballet des hydravions.

Mais nous devons déjà nous rapproché de l'embarcadère car nous allons quitter le Canada et embarquons sur le Ferry à destination de Port Angeles, USA. Victoria nous laissera le regret d'un séjour trop court et nous avons zappé -entre autres- le musée, le fort, les jardins botaniques et la route de la Pacific Rim.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Canada

Mises à jour des trippers

































































































Canada

J'ai également visité ce pays

Photos : Canada

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !